Innovative detection for smart & safe mobility

Fondements

UNE IDENTITÉ FONDÉE SUR L’INGÉNIOSITÉ TECHNIQUE ET LA QUALITÉ DE SERVICE

Intrinsèquement liée à l’évolution des mobilités urbaines, l’histoire de CAPSYS est celle d’une entreprise familiale dotée d’une forte culture technique et d’une exigence élevée de service. De taille humaine, elle stimule l’ingéniosité de ses équipes par une volonté constante d’innover. A chaque pallier de son développement, CAPSYS veille à renforcer son positionnement indépendant et son leadership technique avec une stratégie d’innovation génératrice de solutions de détection toujours plus fiables, intelligentes et communicantes au service des mobilités urbaines.

30 ANS D’INNOVATION AU SERVICE DES MOBILITÉS URBAINES

1991

Fondée en 1991

par Jean-Pierre Ancelin, entrepreneur et ingénieur, CAPSYS se spécialise dans l’étude et la réalisation de produits de détection. Ses premiers capteurs sont destinés à la commande de barrières d’accès pour des parkings. Puis, l’entreprise s’oriente vers la régulation de trafic. Elle développe progressivement une gamme de détecteurs et de radars reconnus pour leur haute fiabilité.

1991

2000

Au début des années 2000,

CAPSYS renforce sa position sur le marché des feux tricolores et devient une référence de premier plan.

Dans le même temps, l’entreprise est pionnière dans son engagement pour accompagner l’essor et la transformation des transports urbains sur rail ou sur route.

Les premières métropoles qui équipent leurs transports en communs de systèmes de détection CAPSYS pour faciliter la régulation du trafic sont celles de Nantes et de Montpellier. Beaucoup d’autres suivront en France (Angers, Marseille, Strasbourg, Grenoble, Lyon, réseau francilien…), en Europe (Liège, Odense, Wroclaw, Madrid…) et dans le monde (Sidi Bel Abbès, Constantine, Rabat, Casablanca, Rio, Sydney, Tel Aviv…).

2000

2013

En 2013,

Julien Ancelin succède à son père à la tête de l’entreprise. CAPSYS entame une nouvelle étape dans son développement : renforcement du management, restructuration commerciale et technique, modernisation, réaménagement du site.

2013

2018

En 2018,

Le développement à l’international s’intensifie avec la création d’une filiale, SYSCAP, à Casablanca.

2018

Aujourd’hui, CAPSYS est animée par une équipe dynamique et compétente d’une quarantaine de collaborateurs qui partagent et cultivent les valeurs de l’entreprise. Avec vous, CAPSYS se mobilise pour relever les nouveaux défis techniques et accompagner les évolutions et la digitalisation de la mobilité.

Contact

Parc Technologique des Fontaines
38190 BERNIN - FRANCE

33 4 76 089 075
Suivez-nous
Envoyer un mail